dimanche 7 juin 2015

Tuto cache-oeil de pirate


Je rêve d'une belle malle à costume pour ma fille. Pour l'instant elle a un carton contenant des bracelets indiens (souvenirs d'un voyage en Malaisie), une veste chinoise, une robe chinoise et une cape de fée (je vous dévoilerai comment en faire une très vite). Je ne veux rien acheter, ni matériel, ni costume, l'idée est de partir de ce qui traîne, de ce qu'on n'utilise pas ou plus. Pour me lancer, j'ai opté pour un cache-oreille de pirate, en m'inspirant d'une photo en ligne.

Le projet tout simple, 30 minutes pour la débutante en crochet que je suis (comprendre : je ne fais pas souvent du crochet, j'ai du commencer par apprendre à faire une diminution).

Un projet idéal pour utiliser un reste de pelote noir.

Le cache-oeil est monté avec un crochet 3,5 à partir d'une chaînette de 12 mailles. La suite se fait en demi-bride.

Rang 1 et 2 : demi-bride tout du long + une maille en l'air pour finir
Rang 3, 4 et 5 : faire une diminution sur les deux premières mailles, demi-bride tout du long, diminution sur les deux dernières mailles + une maille en l'air pour finir

Le tour de tête est fait à partir d'une chaînette de 75 mailles en l'air et d'une rangée de demi-bride.

Autant le cache-oeil peut être fait quelque soit votre crochet et la taille de l'enfant, autant pour le tour de tête, il vaut mieux vérifier sur l'enfant avant de finaliser.

Ma fille a adoré. En ajoutant quelques mailles supplémentaires, je pourrais le porter moi-même. Et je suis toute contente de voir notre carton se remplir tout doucement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire