jeudi 4 juin 2015

Guirlandes de papier, guirlandes de cartes


J'ai une passion pour les cartes. Pas dans le sens géographique du terme, principalement pour l'esthétisme et le rêve qu'elles provoquent. Une carte touristique d'une ville donne envie d'aller à la patinoire ou de se juger à l'observatoire panoramique. Une carte IGN offre des dégradés de vert et marron tout en subtilité.

Alors les cartes, je les ai longtemps gardées, puis découpées, transformées, collées. J'ai fini par toutes les donner à une blogueuse qui en cherchait pour la décoration de son mariage. Mais je m'égare, l'essentiel est qu'aujourd'hui j'ai un appartement et qu'il était important pour moi d'intégrer à nouveau des cartes dans la décoration.


Un carton (emballage de céréales) m'a servi de patron. J'y ai tracé un beau triangle que j'ai ensuite reporté sur une carte IGN de randonnée. Pour faire un recto-verso, il suffit de transformer le triangle en losange. Il paraît qu'il est possible d'assembler les triangles à la machine à coudre. Il est aussi conseillé de repasser le papier pour un rendu lisse et parfait. Je n'ai ni machine à coudre, ni fer à repasser. Le résultat n'est pas parfait. Certains jours tous les plis me stressent. D'autres jours j'y lis le vécu de ses cartes.

Ma fille a voulu en faire une pour sa chambre et a opté pour des ciseaux crantés. A chacune son style !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire